Vous devez chaque année mettre à jour votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels. La Covid-19 s’y est même invitée.

Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans les risques d’entreprise afin de mettre en place un plan d’évacuation, changer certaines méthodes de travail… SEPR est une référence dans le domaine mais il faut compter un budget de 600 à 1 200 € hors taxes selon la taille de vos locaux et la diversité des métiers exercés dans votre entité.

La médecine du travail à laquelle vous cotisez chaque année à mis en place le site AIDER3P qui vous permet également de suivre une check-list pour évaluer les risques propres à votre entreprise : https://aider3p.apst37.fr/#/accueil. Il vous faudra y consacrer une heure minimum, voire ½ journée selon la taille de vos locaux, mais c’est gratuit.

Les identifiants d’accès ne sont pas les mêmes que ceux de la Médecine du travail mais vous pouvez obtenir par mail un mot de passe provisoire auprès de l’APST37 en spécifiant votre numéro d’adhérent : relationsadherents@apst37.fr. si vous relevez de SANTBTP ou un autre organisme tel qu’APST41, vous devrez le contacter ou visiter son site @ pour la mise à jour de vos obligations.

PS : en cas d’absence de cette DUERP et de maladie professionnelle, accident du travail, la CPAM et la caisse de prévoyance salariés à laquelle vous cotisez pourraient vous mettre en cause et demander le remboursement de ce qu’ils versent !